dimanche 8 juin 2008

Une tradition à partager

SP_A0509

SP_A0512

Ma mère m'a téléphoné me disant qu'elle viendra me rendre visite cette après midi...toute contente,je me suis mise à penser :que doit je lui préparer?!,alors j'ai commencé à penser et penser....
je me suis souvenu de mon enfance....OUI!!!!.... les galettes salées "khobz et fetir..ou ftira"
Maman nous en faisait à chaque fois parce que je l'aimait tellement...alors maintenant c'est mon tour de lui faire plaisir et de lui préparer ces délicieuse galettes que j'adore.




voilà la recette:

4 mesures de farine
Presque une mesure d'huile
3/4 mesure d'eau
1càc de sel fin

Prépaparation:

tamiser la farine, ajouter le sel, faire un puit.
SP_A0493
verser l'huile et mélanger bien pour que la farin absorbe toute la graisse.


SP_A0494
ajouter l'eau pour obtenir une pâte homogène, il n'est pas nécessaire qu'elle soit souple ou lisse,l'essentiel est de rassembler la pâte

SP_A0495

diviser en boules et l'applatir au rouleau,la piquer au fourchette, et la mettre dans une poêle tefal ou tadjine "sans huile"

SP_A0497SP_A0498SP_A0500

faire cuire des deux côtés

SP_A0503

et bonne appétit...
SP_A0504
c'est vraiment facil et délicieux,avec un café ou thé..... essayez le ....et dites moi ce que vous en pensez...

Aucun commentaire: