jeudi 5 juin 2008

Mousse au chocolat crémeuse

SP_A0374

SP_A0375
oH LA LA....CHOCOLAT...j'adore le chocolat...
dégustez moi cette mousse au chocolat savoureuse,crémeuse.
c'est pour les fans de chocolat:

voilà la recette:
3 œufs séparés
50gr de sucre
120gr de chocolat noir
40gr de beurre
1càc de vanille
3 càs de crème fraîche liquide

Préparation:
fondre le chocolat et le beurre dans un bain marie.
battre les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce qu'il devients mousseux "battre environ 10 min"
ajouter le chocolat et le beurre fondu.
monter les blancs d'œufs en neige très ferme, et l'ajouter petit à petit au premier mélange.
fouetter la créme et l'ajouter à la preparation précédente.
versser dans des coupes ou des ramequins
SP_A0319 .SP_A0320SP_A0323

SP_A0325SP_A0326SP_A0348SP_A0349SP_A0327

laisser reposer au frais au moins 4 heures.

l'idéale c'est de la préparer la veille.

regarder:
SP_A0378

SP_A0379

1 commentaire:

meriya a dit…

bonjour Amel.
j'aime boucoup la cuisine algérienne,et ton blog m'aidera a avoir plus de recettes qui viens de ton chére pays.
je trouve ton blog intéressent,et je te félicite et je te souhaite bon continuation.
ta mousse m'a l'air succulente j'ai notée la recette.
meriya.